Forro Na Caixa et Fawzi Berger

Thiago Martins
Frank Sósthenes
Rodrigo Samico
Fawzi BERGER
Ju Valença
Rodrigo Felix

Forro Na Caixa et Fawzi Berger

During the festival

Bal

Le groupe Forró na Caixa a été fondé en 2012 dans la ville d'Olinda, Pernambuco, Nordeste du Brésil.

Thiago Martins, disciple de mestre Luiz Paixão et de Cláudio Rabeca, est un rabequeiro, chanteur et compositeur récompensé dans des festivals et des spectacles musicaux du Pernambuco. Sous la direction de Rodrigo Samico, bassiste, professeur de musique et titulaire d'un master en musicologie en France, le groupe invite le public à danser sur différents rythmes: xote, baião, arrasta-pé, coco et cavalo marinho. Le quintet est complété par les percussionistes Ju Valença, Rodrigo Felix et Frank Sósthenes ( chant, zabumba, triangle, pandeiro, mineiro, agogô)

Atelier PERCU/CHANT FORRÓ et CIRANDA (Nordeste Brésil)

Le samedi 3 août après-midi avec Fawzi Berger: Art-penteur des musiques vivantes et improvisées (batteur, percussionniste, chanteur)
Un atelier autour des rythmes Forró et Ciranda à travers chant, percussions corporelle en mouvement et petites percussions traditionnelles (triangle,Ganza,zabumba,caixa). Une immersion dans l'énergie et le partage de cette culture.A l’issu de l'atelier le groupe pourra selon le désir et l’espace improviser une performance collective spontanée et joyeuse avec le public complice !
(tout public)

Link icon More informations