Dibouk

Ariane Cohen-Adad : violon & chant

Jefferson Louvat : mandoline

Gérald Lapalus : accordéon 

Felipe Nicholls : contrebasse

Amélie Vayssade : maître de danse

 

Dibouk

During the festival

Concert/Bal

Le dybbuk c’est une légende populaire qui nous vient du fond des temps. Elle évoque un esprit évanescent de l’autre monde qui hante le corps des vivants car il a encore des choses à nous dire…

La musique de Dibouk est une vibration de l’air, du souffle d’un accordéon au son filé d’un crin sur le violon, qui réveille en chacun de nous un univers intérieur digne d’un voyage cinématographique.

Inspiré par les danses traditionnelles et l’esprit hassidique, l’envol des mélodies invite les corps à se joindre pour une danse. Ces quatre musiciens au profils variés fusionnent maîtrise stylistique et instrumentale.

Atelier Danses Klezmer

Samedi 3 août matin

Les danses juives ashkénazes traditionnelles d'Europe de l'Est seront présentées dans ce stage. Que vous soyez novice ou danseur confirmé, que vous adoriez les danses folk, ou que vous soyez curieux de découvrir la musique klezmer, ces danses collectives et simples sauront vous griser par le plaisir d'être ensemble. À travers des mélodies enjouées (freylach, kolomeyke, bulgar), parfois plus introspectives, voire extatiques (hora, khosidl), cette initiation au répertoire vous permettra de vous lancer sur la piste, le soir au bal.

Link icon More informations