Concerts Domestiques Concerts Domestiques

Julien Cartonnet : cornemuses du centre
Aymie Zahra : accordéon chromatique
Jean-Marc Delaunay : violon
Mathilde Karvaix : chant

Concerts Domestiques

Pendant le festival

Concerts 14h-17h

La musique s'invite chez l'habitant.
4 concerts dans 4 lieux du
village, 4 m2 de solistes, 4 stères c'est 4 m3 de silence...?
Suivez le guide !

Julien Cartonnet: cornemuses du centre
Julien joue de la cornemuse du Morvan depuis son plus jeune âge. Au grés des rencontres, il agrémente son style du phrasé ornemental de la musique irlandaise et d'autres styles moins traditionnels. Ce concert solo est le condensé de toutes ces influences.

Jean-Marc Delaunay: violon
Jean-Marc est un savant complet en ce qui concerne les musiques traditionnelles, et notamment les musiques de violon d’Auvergne : sa maîtrise théorique des musiques modales, par exemple et entre autres, sa capacité d’analyse hors pair des techniques de jeu des violoneux de l’Artense, dont il a connu et côtoyé nombre d’entre eux, se marie en parfaite harmonie avec la maîtrise de son instrument et du jeu, ou plutôt des jeux traditionnels de cette région si particulière d’Auvergne.

Mathilde Karvaix: chant
Mathilde chante des airs du Massif Central d'une voix chaude et grave. Le français et l'occitan se mêlent pour faire entendre la condition des femmes à travers les chansons traditionnelles.

Aymie Zahra: accordéon chromatique
L'accordéon chromatique, un instrument complexe et multiple! Tantôt bourgeois, tantôt populaire, tantôt experimental et organique, Aymie Zahra vous propose un focus sur l'évolution de l'accordéon chromatique, d'André Astier à Bogdan Precz.