Rencontre avec les commerçants de Saint Gervais

Rencontre avec les commerçants de Saint Gervais

Mercredi 14 décembre a été l’occasion, pour une partie du Comité de pilotage du festival « Comboros » (voir précédent article), de rencontrer une partie de l’équipe municipale et des commerçants de Saint-Gervais d’Auvergne. Ce comité de pilotage, riche d’une vingtaine de membres brayauds & associés, se réunit tous les 15 jours depuis le mois de novembre pour construire ensemble le festival.

Lors de cette rencontre à Saint-Gervais ont été présentées, en présence du maire Michel Girard, la philosophie du nouveau festival, mais également quelques questions logistiques.

Les Brayauds entendent construire Comboros avec la commune : tout en proposant des contenus qui seront proches de ce qui se faisait au Grand Bal de l’Europe, la forme et le fond seront recentrés sur le village.
Ainsi le festival n’aura pas lieu uniquement dans la grande halle Coeur de Combrailles, mais sera réparti dans le village. Seront investis la place du foirail (parking de la halle sur lequel sera monté un grand chapiteau), deux salles de la halle (amphithéâtre et salle de restauration), la salle des fêtes, le centre culturel, la maison du temps libre, le lycée, l’église, mais aussi les cafés et bistrots intéressés. Seront proposés trois bals simultanément, ainsi qu’en journée des concerts,  bals pour enfants, ateliers de danse et de musique, conférences…
Le dimanche matin sera consacré à une grande déambulation dans le village, avec arrêts dans les principaux bistrots. Tout au long du festival, un marché de luthiers et artisans d’art se tiendra sur la place du foirail.

La réunion-rencontre s’est achevée, comme il se doit, en musique autour d’un pot.

Plus d’informations à suivre !