Labourer Madeleine Fournier Teaser from Madeleine Fournier on Vimeo.

Labourer

Madeleine Fournier : Création et interprétation

Clément Vercelletto : Dispositif sonore et musique

Agathe Geffroy : Reprise régie

 

 

Labourer

Pendant le festival

Spectacle

- Version Performance -

Le titre joue souvent le rôle de point de départ. Il est une référence autour de laquelle je tourne durant le processus comme pour découvrir toutes ses significations. Labourer m'évoque une ramification d’interprétations diverses parfois même contradictoires qui semblent pourtant faire écho les unes avec les autres. La mécanique, la croissance des végétaux, les cycles, la répétition, le continu et le discontinu, sont autant de mouvements à la fois rythmiques et organiques, humains et non-humains qui troublent la distinction supposée fondamentale entre nature et culture.

Production ODETTA

Coproduction : Atelier de Paris / CDCN Centre de développement chorégraphique, Théâtre du Beauvaisis, Le Vivat d'Armentières scène conventionnée danse et théâtre, Kunstencentrum BUDA Kortrijk, La Raffinerie Charleroi danse, Centre Chorégraphique de Nantes.

Soutien et résidence : PAD Angers, CND dans le cadre de la résidence augmentée, TU Nantes

Avec le soutien du Fonds SACD Musique de Scène, l’aide à la résidence de la ville de Paris, la Drac île-de-France au titre de l’aide au projet et Arcadi avec le Parcours d’accompagnement.

Atelier Danse Contemporaine
Samedi matin